Par ses textes et sa mise en scène, ce spectacle lyrique crée un pont entre le monde classique et le public, initié ou non, par un voyage dans l’univers si particulier de Kurt Weill et du cabaret des années 20.
« D’Ombre et de Lumière » Musique de Kurt Weill vous convie à un voyage intimiste à travers l’univers du compositeur et son époque dans une mise en scène feutrée pour voix et piano. Ce spectacle rend les chefs d’œuvre de Weill — tantôt en anglais, en français et en allemand — accessibles à tous. Le spectateur est immanquablement transporté entre l’espoir et le cynisme, la sensualité et le mépris, l’ombre et la lumière…
Séduisante mélancolie « Séduits au départ par la voix enveloppante et suave de Jacinthe Thibault, nous nous laisserons porter jusqu’à la fin par une enivrante mélancolie. Le spectacle télescope deux genres, comédie lyrique et cabaret. »
Journal Voir
« Jacinthe Thibault, c’est une présence vibrante qui nous charme et nous émeut. Elle évoque, grâce à son élégance, son intériorité et son intelligence scénique, toutes les subtilités des œuvres qu’elle interprète. »
François Racine, metteur en scène d’opéra.
« Ambiance et émotion. Voilà ce que nous propose Jacinthe Thibault dans sa vision de Kurt Weill. Un retour dans le temps et l’atmosphère des cabarets déjantés qui faisaient oublier le terrible quotidien de cette période. Avec une maitrise parfaite de sa voix, la soprano nous transporte et nous charme pour un moment formidable qu’on souhaiterait se prolonger. Chapeau! »
Annie Vincent, directrice générale et artistique, Centre d’art de Richmond.